Dosage d'additifs liquides dans extrudeuse de compounding

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renovation système dosage
Unité dosage avec réservoir tampon

Défi:

Une installation dépassée, peu sûre, pour le dosage d'additifs liquides où la production devait être mise à l'arrêt lors du changement du réservoir de stockage.

 

 

Solution:

Unité suurDOS mobile, multifonctionnelle avec sécurité pour la pompe, détection de liquide, accouplement quick connect anti-fuite et réservoir tampon (ou buffer). Certification CE comprise.

 

 

Situation:

Notre client utilisait une unité qu’il avait conçue lui-même pour le dosage d’additifs liquides dans une extrudeuse de mélange où il travaillait avec des débits de 0,25 à 3,8 kg par heure.

L’installation était un système dépassé peu sûr à cause du manque de la protection pour la pompe. En outre, la production devait être interrompue pour changer le réservoir. Cela causait une perte de production et des frais supplémentaires !

 

Notre solution:

Sur base des données de processus et des souhaits du client, Suurmond a conçu une micro unité suurDOS® où la sécurité et la continuité étaient les points de départ.

La suurDOS est exécutée avec une pompe Gather DRIP taille I. La DRIP est une pompe de dosage robuste qui peut doser des liquides de 0,02 à 5,00 litres de l’heure (0,33 – 83,33 ml/min).

La suurDOS est exécutée avec un détecteur de liquide qui peut empêcher la pompe de tourner à sec. À côté de cela, des raccords-rapides anti-fuite ont été utilisés. Grâce à cela, le changement de réservoir devient une tâche simple et propre.

Le réservoir tampon (ou buffer) fait en sorte que la production n’est pas interrompue lors du changement de réservoir.

Bref ; le processus ne devenait pas seulement plus sûr mais également plus efficace !

 

PROCESSUS EXIGEANTS, SOLUTIONS DURABLES !

 

Téléchargements

Unité mobile dosage additifs
Télécharger brochure

© Suurmond 2015 - 2017